On le supplée en le suppliant
05/06/2013 05:02 par akkachaamrane
"Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut." -
Jean-Paul Sartre
"Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire et faire ce que l'on veut, ...et par tous les moyens."
Amrane AKKACHA
Historique !
Un type dit à son copain :
- Chaque fois que je m'accroche avec ma femme, elle devient historique !
- Tu veux dire hystérique !
- Non, historique ! Elle se souvient de tout ce que j’ai fait de travers et des promesses non tenues, … du jour… de l’heure et jusqu'aux oublis des dates anniversaires (même le mien qu'elle me rappele toujours avec un cadeau dit-elle).
Amrane AKKACHA
Les statues du parc
Deux statues dans un jardin de la ville, l’une masculine et l’autre féminine, se font face depuis plusieurs siècles lorsqu’un jour un ange descend du ciel, et leur murmure :
- Vous avez été exemplaires pendant toutes ces années et je vais vous faire un cadeau. Je vous donne la vie, mais pour une demi-heure seulement.
Aussitôt les deux statues s’animent et se prennent par la main et s'élancent aussitôt vers un buisson.
...On entend quelques bruits d’agitation, des branches qui cassent, des rires, des cris étouffés. Au bout d’un quart d’heure, les deux statues ressortent du buisson, le sourire aux lèvres.
- Il vous reste encore du temps, leur dit l’ange. Vous devriez en profiter encore.
Alors devant tous les passants émus jusqu'aux larmes, la statue féminine se tourne vers son partenaire et lui dit:
- D’accord, mais cette fois, c’est toi qui maintient le pigeon à terre et c’est moi qui lui chie dessus
Amrane AKKACHA
Un riche propriétaire terrien décide d'abattre quelques arbres pour aménager son jardin et va acheter une tronçonneuse.
Le vendeur, sûr de lui, garantit à notre homme l’abattage de 6 arbres à l’heure grâce à cette tronçonneuse révolutionnaire, lame en titane, chaîne en acier trempé, double arbre à cames en tête, pot chromé, etc, etc … Satisfait ou remboursé !
Dix jours plus tard, un homme rouge de colère revient voir le vendeur en l’enjoignant de rembourser IMMÉDIATEMENT cette ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
de tronçonneuse.
« Comment !? », s’exclame le vendeur, « vous n’êtes pas satisfait ? »
« De la camelote je vous dis », répond le gars. « Je me suis ruiné la santé pour abattre UN arbre en une journée !!!. Remboursez-moi comme promis ! »
« Un arbre ? En un jour ? Ce n’est pas possible ! », dit le vendeur, « celle-ci doit avoir un défaut ! Laissez-moi voir ça… »
À ces mots le vendeur tire sur le lanceur et la tronçonneuse répond immédiatement par un rugissement tout à fait impressionnant.
Le gars : « Attendez, mais c’est quoi ce bruit ? »
Exceptionnel ce mois de Mai de l'an 2013, avec ce temps changeant, ces pluies persistantes, ces vents assez forts et très peu de soleil incommodant, il y fait tout simplemnt bon et pour moi les grandes chaleurs des jours intensémment ensoleillés peuvent attendre encore un bon bout de temps, ce n'est pas chaque année ainsi.
Aujourd'hui au petit matin qu'il était doux d'entendre les petites gouttes de cette pluie tombouriner sur la bache tendue de la cour ! une musique enchanteresque qui apaise l'âme et la revigore en se sachant encore épargné de ces chaleurs étouffantes et tous leurs lots de tracasseries (pertes d'appêtits, transpiration, manques d'énergies, dégoût, molesse, nervosité, suffocation au taux élevés d'humidité et de chaleur conjuguées etc .)
Que les amoureux des farnientes excusent mon engouement manifeste pour ce temps qu'il fait ici à Alger, il leur suffira juste de s'armer de patience le soleil reprendra bien ses droits et régnera en maître dans un ciel constamment bleu.
.......Les derniers rhinocéros du parc Limpopo du Mozambique tués par leurs propres gardes Par Gentside Découvertes
Les derniers rhinocéros de la partie mozambicaine du parc du Grand Limpopo se sont éteints, tués par des braconniers aidés de leurs propres gardes Le parc national du Limpopo, dans sa partie située au Mozambique, abritait quelque 300 rhinocéros en 2002, lors de sa création. Mais aujourd'hui, cette population n'est plus : les 15 derniers rhinocéros qui y vivaient ont été tués le mois dernier par des braconniers, aidés par des garde-chasses du parc.
Un massacre qui marque l'extinction de cette population de rhinocéros au Mozambique. Pour Kelvin Alie, Directeur du programme Criminalité faunique et sensibilisation des consommateurs d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux), ceci est un témoignage de l'ampleur qu'a pris ces dernières années le braconnage des animaux. "Cette situation est insoutenable. Les garde-chasses ont désormais rejoint les lignes ennemies dans la lutte pour la protection des rhinocéros contre le braconnage de leurs cornes", affirme t-il cité dans un communiqué de l'IFAW. "Le fait qu'une population entière de rhinocéros ait été exterminée dans le cadre d'une initiative de conservation majeure avec le concours d'agents de protection de la faune sauvage montre bien que les braconniers ne reculent devant rien pour obtenir leur butin", ajoute t-il encore. Le responsable du parc a promis que les 30 garde-chasses impliqués seraient rapidement traduits en justice, inculpés pour complicité dans le massacre de rhinocéros.
180 rhinocéros tués en 4 mois Néanmoins, le mal est déjà fait et la situation pourrait encore empirer davantage. Le parc national du Limpopo du Mozambique qui fait partie du parc national du Grand Limpopo, englobe le parc national Kruger d'Afrique du Sud et le parc national de Gonarezhou du Zimbabwe. Il s'étend sur plus de 35.000 kilomètres carrés dans lesquels le braconnage fait rage, en particulier celui touchant les rhinocéros et les (...)
Lire la suite sur maxisciences.com
Un impressionnant requin pèlerin s'échoue sur une plage de Rhode Island
Enfin un printemps clément, ni trop chaud ni trop froid, ça fait des années que ça n'a pas été comme ça, moi j'aime quand la nature fait des caprices et reprend ses parts de "perturbations", faisant mues à loisirs, que les neiges trop fragiles puissent au moins tenir jusqu'au début de l'été et que la terre sente son parfum à l'accueil de ces pluies providentielles, faisant que la cannicule ne s'installe pas de sitôt, même si beaucoup n'aiment pas cette "grisaile" ces mêmes boudeurs qui se plaindront vite des chaleurs torides et de la secheresse, jamais contents, trouvant toujours défauts au temps qu'il fait.
Chaque climat a ses vertus, comme l'humain a ses humeurs et c'est là le charme de la vie, à chacun de trouver la juste mesure, dans nos cris de colères et les mots qu'on susure, vos paroles mes amies me bercent comme une brise de vent qui fait ondoyer les épis de blé dans un vaste champs, vos messages sont comme cet air pur qui gonfle ma poitrine et me rend léger, vous m'êtes comme des parties de moi.
Bonjour tout le monde, ...je suis inéxcusable et je ne vous demanderai pas de me perdonner cette longue absence (je n'étai pas bien loin de vous, de coeur), ces derniers temps je n'arrive point à me fixer, ni dans mes idées ni dans mon mental, c'est comme si je ne trouve plus goût à rien et que malgrè mes envies je me prive de plaisirs, hé oui on me dit que c'est ainsi que va la vie, j'en conviens sûrement mais combien d'énergies sont refoulées en moi faute de volonté de faire et d'agir, j'ai bien lu vos messages, je les ai beaucoup appréciés, j'allai y répondre instantannément mais à chaque fois je bloquai incmpréhensiblement comme engourdi par la fatigue, je remettai tout le temps à plus tard et le temps a passé par jours, puis par semaines et par mois, ...je vais essayé cette fois de tenir ce bonheur que j'éprouve parmi vous et dans vos univers, que je n'ai pas désertés soit dit en passant.
Je viens de perdre ma tendre mère (le 10 de ce mois d'Avril) éteinte à l'age de 83 ans et même si je sais qu'elle n'est plus de ce monde, j'ai tendance à ne pas vraiment y croire, dérangé comme je suis dans mon être vivant un peu dans l'maginaire pour fuire les rélités de la vie.
Je passerai chez vous, c'est promis pour vous saluer une à une, ...gros bisous à tous et à toutes.
et revoilà ce blocage mérdique qui m'empèche d'aller loins, chez moi et chez vous tous que j'apprécie, pouvoir mettre un message ou un com tient de la chance, je ne sais trop quoi entreprendre, l'accès à mes boites email est aussi aléatoir et j'avoue que quand il m'arrive d'y trouver des coms, j'enrage de ne pas pouvoir tout le temps venir les cueillir là où ils ont fleuri, mais aussi de trouver des personnes que j'apprécie sur la liste des membres connectés et que je n'arrive pas à leur rendre visite, c'est frustrant du fait que c'est le débit qui en est la cause, ...ça fait presque trois heure depuis que j'essaie de "naviguer" sur une mer souvent plate, mais sous des vents contraire qui m'oblige de rester sur les quais et attendre des vents favorables et voguer au gré des ondes.
je ne suis jamais loins de vos iles, si ce n'est en accostant c'est en pensées.
j'espère que ce message parte à votre rencontre, puisque laccès dans vos monde aux portes ouvertes m'est restreint.
j'en suis désolé.
Ils jugent vraiment tout le monde, sur tout et rien,
et vont avec la brosse, gonfler les bourses de leurs parrains,
ces «esclaves de Dieu»* au-dessus de tous soupçons,
qui veulent gérer l’univers à leurs façons,
de sorte qu’ils leur soit tout permis,
et que tous les autres la boivent jusqu’à la lie.
Ils ne doivent respect et considération à personne,
seules leur doctrine et leurs interprétations sont bonnes,
il ne faut donc pas heurter leur sensibilité si légitime,
même chez vous, jusque dans votre cuisine,
ils avalisent, pour eux, des pratiques abjectes,
et diabolisent celles «incongrues» des sectes,
Ils jurent tout le temps par Dieu, le prenant à témoin,
le priant de leur réserver le paradis, parmi ses saints,
comme il l’a promis, aux martyrs qui meurent en son nom,
agresseurs et spoliateurs de pacifiques peuples et nations,
régnant par la terreur, inquisiteurs et exécuteurs sanguinaires,
ils se cachent derrière les croyants modérés et ordinaires,
Ces populations d’épigones, conformistes trop crédules,
se laissent manipuler et embrigader par ces crapules,
élevés aux rangs de savants et de guides spirituels,
« sanctifiés et mandatés » par l’éternel,
pour imposer leurs propres concepts de cet Islam,
véhiculé par l’argent et les armes.
Aucun musulman n’est tolérant,
vis-à-vis du prophète et du Coran,
alors que lui s’octroie tous les droits, par «obligations»,
d’insulter et d’agresser, pour délit de profanation,
toute personnes n’acceptant pas de reconnaître,
un Dieu «Auteur» de livres confiés à des êtres.
Ils s’autoproclament, de fait, ses tuteurs légaux,
et le « défendent » par toutes sortes d’actes et de mots,
le trouvant trop permissif et indulgent,
envers les apostats et les négligents,
qu’il crée lui-même du néant, sans leurs accords**,
leur laissant ainsi le soin de décider de leurs sorts***.
*traduit littéralement de l’arabe «îbad ellah », sans distinction, de sexe, de race et de religion.
**"Accords" ici veut dire assentiment mais aussi interprétations disparates et unanimités sur les moyens à utiliser pour l'expansionnisme religieux et linguistiques (corruption, menaces, terrorisme, tafics en tous genres)
*** « sorts » au pluriel pour dire mort, morale, intellectuelle, culturelle, ethnique et physique.
*traduit littéralement de l’arabe «îbad ellah », sans distinction, de sexe, de race et de religion.
** « sorts » au pluriel pour dire mort, morale, intellectuelle, culturelle, ethnique et physique.
J'adopte leur leitmotiv "vous avez votre religion et j'ai la mienne" pour leur signifier que je ne partage pas leur croyance.
Amrane AKKACHA